Vous êtes un groupe ou un organisme communautaire ? Vous souhaitez faire découvrir aux jeunes de votre collectivité les plaisirs de l’activité physique ou d’une bonne alimentation ? Cette section est pour vous.

Subventions pour des projets dans la communauté qui favorisent l’adoption de saines habitudes de vie

La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie appuie financièrement des projets initiés dans la communauté dont les objectifs visent l’adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 13 ans. Elle sera particulièrement sensible aux projets inclusifs qui encouragent les jeunes à adopter de bonnes habitudes pendant toute l’année et qu’ils pourront garder ensuite dans leur vie adulte. La Fondation encourage les groupes ou les organismes à se servir de cette subvention comme d’un levier pour solliciter et rencontrer d’autres partenaires financiers désireux de s’impliquer dans le projet. Un groupe ou un organisme qui a déjà été soutenu par la Fondation peut soumettre à nouveau un projet.

Valeur

Cinq subventions de 10 000 $

Admissibilité

• Présenter un projet qui se déroule au Québec
  • Présenter un projet dont le budget réservé au salaire de ressources humaines ne dépasse pas  2 000 $
  • Être un organisme de bienfaisance enregistré au Canada, reconnu comme donataire au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada)

Critères de sélection

• Qualité et pertinence du projet
  • Importance et retombées du projet pour la communauté et les jeunes
  • Qualité et dynamisme du groupe ou de l’organisme qui propose le projet
  • Incidence du projet sur les objectifs et les valeurs de la Fondation du Grand défi

Document exigé

• Le formulaire présent à cette page

Dépôt de la demande

Vendredi 3 mai 2024

Date de l’annonce

La liste des récipiendaires sera diffusée le 1er octobre 2024 sur le site Internet de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie sous l’onglet « Qui nous aidons ».

Télécharger le formulaire