Vous êtes un chercheur ? Vous êtes voué à l’avancement des connaissances sur les maladies héréditaires orphelines ou sur les maladies reliées aux anomalies chromosomiques ? Cette section est pour vous.

Subventions pour des projets de recherche sur une maladie héréditaire orpheline

La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie appuie financièrement des projets qui se déroulent au Québec et dont l’objectif est de contribuer à la recherche sur une maladie héréditaire orpheline. Elle a été créée dans le but d’offrir l’opportunité aux médecins, aux cliniciens et aux chercheurs d’initier des travaux de recherche sur des maladies monogéniques alors que les possibilités de financement dans ce domaine sont parfois difficiles. La Fondation pourra également recevoir des propositions de recherche pour des maladies génétiques reliées aux anomalies chromosomiques et pour des maladies orphelines congénitales. La Fondation sera sensible aux nouveaux projets, aux nouvelles idées et à la recherche démarrée par de nouveaux chercheurs.

L’objectif de la Fondation du Grand défi est de soutenir le démarrage d’un projet de recherche ou encore d’une nouvelle avenue dans un grand projet, de permettre aux chercheurs de publier des résultats et de leur donner ensuite l’opportunité de postuler auprès des grands organismes subventionnaires. Il est possible pour un chercheur qui a déjà reçu une subvention de la Fondation de soumettre à nouveau un projet.

Comment définir une maladie héréditaire orpheline

Valeur

Dix subventions de 25 000 $

Admissibilité