Une double mission

La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie a été créée en 2008 par Pierre Lavoie et Germain Thibault.

• La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie s’intéresse au développement, au soutien et à la promotion de toute activité qui contribue à l’adoption d’un mode de vie plus actif, principalement chez les jeunes.
  • La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie épouse également la cause des maladies héréditaires orphelines qui, en raison de leur rareté, attirent présentement peu l’attention des chercheurs. En soutenant des projets de recherche, la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie entend redonner espoir aux personnes et aux familles qui vivent avec cette réalité.

La mission de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie est résolument ancrée dans l’action. Faire bouger les jeunes et les encourager à manger mieux pour devenir des citoyens actifs et en meilleure santé, voilà une des valeurs motrices de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie.

Faire bouger le milieu scientifique afin de réaliser des percées dans la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et offrir ainsi une meilleure qualité de vie aux personnes atteintes, cela aussi est au cœur des préoccupations de la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie.