Face à l’incertitude persistante et aux restrictions qui resteront en place pour un bon moment, nous sommes déçus de devoir annoncer que certains événements du Grand défi Pierre Lavoie, dont le 1000 km, se mettront de nouveau en pause pour l’édition 2021. Devant cette triste situation, les activités de la Fondation seront également mises en veille. Par conséquent, le soutien financier offert par ses quatre programmes de bourses et de subventions est reporté à 2022.

Merci de l'intérêt que vous portez à la Fondation du Grand défi et n'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question. Et surtout, n'oubliez pas que ce n'est que partie remise.

Vous œuvrez au sein d’une école primaire du Québec ? Vous avez un projet stimulant pour amener vos élèves à bouger plus ou à manger mieux ? Cette section est pour vous.

Subventions pour des projets qui favorisent de saines habitudes de vie dans les écoles primaires du Québec

La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie appuie financièrement des projets initiés dans les écoles primaires du Québec dont l’objectif est de favoriser de saines habitudes de vie. Elle sera particulièrement sensible aux projets inclusifs qui encouragent les jeunes de 6 à 13 ans à adopter un mode de vie actif pendant toute l’année scolaire ainsi que de bonnes habitudes alimentaires qu’ils garderont ensuite dans leur vie adulte. Elle sera également favorable aux projets proposés par des écoles primaires qui partagent les mêmes valeurs que celles du Grand défi et qui s’inscrivent et participent au défi des cubes énergie. Évidemment, la Fondation du Grand défi reconnaît les différentes réalités des écoles; en ce sens, le nombre de cubes effectués par les élèves dans le cadre de ce concours ne seront pas pris en compte.

La Fondation du Grand défi encourage les écoles à se servir de cette subvention comme d’un levier pour solliciter et rencontrer d’autres partenaires financiers désireux de s’impliquer dans le projet. Soucieuse d’accompagner les écoles dans le développement et la réalisation de leur projet, la Fondation du Grand défi invite les personnes qui proposent un projet en lien avec l’animation et l’organisation de leur cour d’école à consulter le site de Kino-Québec pour en apprendre davantage sur cette question. Une école dont le projet a déjà été soutenu dans le passé par la Fondation du Grand défi peut soumettre à nouveau un projet.

La subvention de la Fondation du Grand défi devra obligatoirement être versée à un organisme de bienfaisance enregistré au Canada, reconnu comme donataire au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu (soit une commission scolaire ou une fondation associée à l’école ou à la commission scolaire).

Valeur

Trente subventions de 5 000 $

Admissibilité

• Être une école primaire publique au Québec
  • S’inscrire et participer au défi des cubes énergie en mai 2022
  • Présenter un projet dont le budget réservé au salaire de ressources humaines ne dépasse pas 1000$.

• Qualité et pertinence sociale du projet
  • Importance et retombées du projet pour l’école et les élèves
  • Qualité et dynamisme de l’école
  • Incidence du projet sur les objectifs et les valeurs de la Fondation du Grand défi